FONDATION THEODORA

Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Chaque semaine, la Fondation organise et finance les visites de 62 artistes professionnels, appelés docteurs Rêves, dans 35 hôpitaux et 29 institutions pour enfant en situation de handicap. En 2018, ces personnages amusants et attachants ont ainsi effectué près de 100 000 visites auprès d’enfants en Suisse, afin de leur offrir des sourires et des moments de joie.

Spécialement formés pour pratiquer leur art en milieu hospitalier, les docteurs Rêves travaillent en collaboration avec le personnel soignant.
La Fondation Théodora propose cinq programmes : Docteur Rêves et l’Accompagnement pré et post chirurgical pour les petits patients à l’hôpital; Monsieur et Madame Rêves et le Petit Orchestre des Sens pour les enfants en situation de handicap; et Les p’tits champions pour les enfants en surpoids suivant un programme thérapeutique.

La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique et ne demande aucune subvention étatique. Le financement de la visite hebdomadaire des docteurs Rêves auprès des enfants repose entièrement sur le soutien des donateurs et partenaires.

La Fondation Théodora est membre fondateur de l'European Federation of Hospital Clown Organizations (EFHCO).

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Package “Les Fées Cool“​​

Package “Les Fées 1“​​

TCA Thermoclima SA petit.jpg

Package “Les Fées 2“​​

logo_tschopp+Sion_negatif_P.jpg

Les Fées Keep Cool

lesfeeskeepcool20@gmail.com

Sandrine D'Urso & Marie-Laurence Caloz

076 824 03 54  -  079 319 03 66

Miège- Valais - Suisse

© 2019 par Plan Ah !
Created with Wix.com